Prix du Livre 2017

P6090002

 

Un jury composé d'adhérents de la Société alpine de philosophie remet chaque année le Prix des Rencontres Philosophiques, qui distingue un ouvrage récent de philosophie ou de réflexion, en rapport avec le thème de l'édition, et publié par un auteur invité à la manifestation.

 

Pour l'édition 2017 ("Résister ou consentir ?"), quatre livres vont être sélectionnés parmi les oeuvres récentes d'auteurs invités à cette édition, dès confirmation de ceux-ci.

Motivé pour prendre part à cette expérience de découverte et de pensée? N'hésitez-pas à vous manifester: rpu.uriage@orange.fr?Subject=Prix_du_Livre

 

 

 Lauréats des précédentes éditions :

Imperium, structures et affects des corps politiques de Frédéric Lordon, prix des Rencontres Philosophiques d'Uriage 2016 ("La démocratie")

Critique de la raison apocalyptique de Mickael Foessel, prix des Rencontres Philosophiques d'Uriage 2015 ("La violence") 

Faire des enfants demain de Jacques Testart, prix des Rencontres Philosophiques d'Uriage 2014 ("'Besoin d'éthique?")

Pourquoi l'amour fait mal de​ Eva Illouz, prix des Rencontres Philosophiques d'Uriage 2013 ("Le plaisir")

Eléments pour une éthique de la vulnérabilité. Les hommes, les animaux, la nature de​ Corine Pelluchon, prix des Rencontres Philosophiques d'Uriage 2012 ("Le philosophe et la santé")

Ethique de l'hospitalité de​ Daniel Innerarity, prix des Rencontres Philosophiques d'Uriage 2011 ("La justice - aux sources du juste")

Qu'est-ce que le mérite ? d'​ Yves Michaud, prix des Rencontres Philosophiques d'Uriage 2010 ("Les promesses du futur")